Lundi

01/03/2021


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Alternance - Chargé.e Technique - Environnement de travail - MUNDO-M / CHÂTEAU

Vous souhaitez rejoindre un projet qui a du sens, et participer à l’essor d’une société innovante ?

Vous souhaitez avoir un impact positif et faire partie d’un projet aux ambitions sociétales fortes et avérées ?

Rejoignez-nous !

ETIC® - Foncièrement Responsable, Entreprise Solidaire à Utilité Sociale (ESUS) crée, finance et gère des espaces de bureaux et de commerce permettant aux associations, entrepreneurs sociaux et autres acteurs responsables, d'accéder à des locaux professionnels abordables et de mutualiser équipements (salles de réunion, vidéoconférence, espaces de convivialité, etc.) et services (achats groupés, reprographie, etc.). L’ambiance des centres est propice au partage et à l’entraide et les utilisateurs travaillent dans des bâtiments à haute performance environnementale.

  • Date de début : Janvier 2021
  • Lieu :
    • MUNDO-M, 47 Avenue Pasteur, Montreuil
    • CHÂTEAU de Nanterre, 75 Allée des parfumeurs, Nanterre
    • Déplacements occasionnels en Ile-de-France et à Lyon (Siège)
  • Alternance
  • Avantages : tickets restaurants, complémentaire santé, prise en charge à 100% du Pass Navigo ou indemnité kilométrage vélo, cadre de travail très agréable, etc.

 

Missions du.de la Chargé.e technique MUNDO-M / CHÂTEAU

Sous la responsabilité de la Responsable Régionale Ile-de-France et intégré·e au sein d'une équipe de quatre personnes localement (+15 à Lyon +1 à Castres), vous serez en charge des missions suivantes :


EXPLOITATION

o    Maintien du confort des locataires :

·         Consultation des demandes d’interventions des occupants, prise en charge des actions adaptées ou transfert vers un membre de l’équipe ou un prestataire de maintenance, suivi des demandes d’intervention,

·         Maintien de la qualité des services : travail avec l’équipe pour le renouvellement du parc imprimantes sur les sites (préparation, tests, installation, essais techniques, etc.),

·         Création des badges et gestion des clés des espaces,

·         Mise en place des services : Internet, téléphonie, reprographie…

 

o    Gestion des espaces et des aménagements :

·         Tours techniques réguliers avec liste des actions à réaliser, proposition de solutions adaptées et demande de validation du plan d’action,

·         Gestion des stocks de consommables (reprographie, café),

·         Gestion du tri des déchets,

·         Suivi des travaux en lien avec le plan pluriannuel : demandes et études comparatives de devis, participation au choix des prestataires, accueil de prestataires techniques et contrôle de leur intervention,

·         Manutention diverse (mise en place des salles de réunion, déplacement mobilier), petites réparations.

 

o    Suivi de la réglementation technique et de la performance des sites :

·         Gestion de la sécurité des sites (plans de prévention, procédures d'évacuation incendie),

·         Suivi des contrats prestataires et des contrôles périodiques réglementaires,

·         Accompagnement des différents prestataires techniques dans le cadre de la maintenance préventive et corrective,

·         Suivi des consommations eau & électricité,

·         Sensibilisation aux pratiques éco-responsables : économie d’énergie, lutte contre le gaspillage...

·         Participation au reporting d’activité et d’impact.


GESTION IMMOBILIÈRE

o    En lien avec la Direction Immobilière pour la Gestion Immobilière liée aux deux centres :

·         Suivi des Dommages Ouvrages : appui opérationnel pour les rendez-vous prestataires sur site et suivi des travaux,

 

·         Suivi des travaux pluriannuels : appui opérationnel pour les rendez-vous prestataires sur site et suivi des travaux.

 

 

Profil recherché

  • Vous recherchez une alternance, en Licence ou Master : Services Généraux, Management de la Qualité et Sécurité, Maintenance des bâtiments et des locaux, Bâtiment et construction, etc.
  • Vous avez des connaissances ou expériences dans la gestion technique et réglementaire d’un bâtiment d’espace de travail ou recevant du public.
  • Vous êtes curieux.se et avez l’esprit d’initiatives.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel et votre sens du service. De plus, vous savez faire preuve de discrétion, d'organisation et de réactivité.
  • La maîtrise des outils bureautiques (Word+ Excel) sera nécessaire pour ce poste.
  • Nos valeurs ont du sens pour vous et vous êtes prêt.e à travailler dans le cadre du Triple Bilan d’ETIC.

En fonction des résultats obtenus, cette alternance sera susceptible de déboucher sur une embauche à l'issue.

Candidater

Afin de vérifier l’adéquation de votre profil à cette fiche de poste, et votre motivation à vous engager dans une structure portant des valeurs fortes, faites un tour sur www.etic.co et jetez un œil à notre rapport annuel.

Pour candidater, adressez votre C.V. et un mail de motivation à l’attention de Coline Laugraud, Responsable Ile-de-France, coline.laugraud@etic.co, avant le 30/11/2020.

ETIC porte une attention particulière à ce qu’aucune discrimination n’entache le processus de recrutement et est attachée à la mixité des profils dans son équipe. Nous encourageons donc les candidatures diversifiées.


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