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Don en Confiance - Poste en alternance - Chargé.e de projet « Transformation Digitale et Modernisation des Outils Numériques » (H/F)
Don en Confiance recrute son/sa futur·e chargé·e de projet "Transformation digitale et modernisation des outils numériques” en alternance à partir de septembre 2025. Une mission stratégique mêlant outils collaboratifs, accompagnement au changement et feuille de route digitale, au service d’une cause qui a du sens : garantir la confiance dans la générosité du public.
📍 Basé à Paris 20e | Télétravail 1 jour/semaine
👉 Contrat d’alternance – à partir de septembre 2025
👉CV et lettre de motivation à adresser à Anne-Lise Dudragne : aldudragne@donenconfiance.org
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Le Don en Confiance est une association qui depuis plus de 35 ans, œuvre pour renforcer la confiance des donateurs dans l’utilisation de leur don. Le Don en Confiance développe des exigences fondées sur le respect du donateur, la recherche d’efficacité, la transparence, la probité & le désintéressement, et l’éthique et responsabilité sociétale et environnementale. À ce jour, le Don en Confiance rassemble 99 associations et fondations suivies par plus d’une centaine de contrôleurs bénévoles experts.
Le Don en Confiance cherche sa/son chargé.e de projet pour poursuivre sa numérisation, gagner en collaborativité et en accessibilité. Les missions confiées toucheront autant à l’aspect technique (mise en place d’outils, benchmark…) qu’à la
formation des utilisateurs (notamment les bénévoles de l’association).
Objectif du poste
Accompagner l’association dans sa transition numérique en modernisant les outils internes, en favorisant les usages collaboratifs et en proposant une feuille de route digitale adaptée à ses enjeux et moyens.
Missions principales
1. Diagnostic
o Recenser les outils numériques existants et leur usage.
o Identifier les besoins des différentes équipes (bureautique, partage de fichiers, communication, base de données, CRM, etc.).
o Évaluer la maturité numérique de l’association.
2. Propositions et planification
o Élaborer une feuille de route de transformation digitale.
o Recommander des outils adaptés (coût, accessibilité, sécurité,
efficacité).
o Proposer des indicateurs de suivi et d’évaluation.
3. Implémentation
o Tester et paramétrer des outils
o Créer des tutoriels ou guides internes.
4. Accompagnement au changement
o Former et sensibiliser les équipes (ateliers, webinaires).
o Adapter les formations et outils aux publics variés : salariés, bénévoles et
contrôleurs externes.
o Créer des supports de communication interne
Profil recherché
• Formation : Master en transformation digitale, communication numérique, systèmes d’information, UX design ou école de commerce / ingénieur avec spécialisation numérique.
• Compétences :
o Très bonne maîtrise des outils collaboratifs (ex. Sharepoint, Notion…)
o Connaissance des enjeux RGPD et accessibilité.
o Bonnes bases en gestion de projet (idéalement méthode agile).
o Capacités rédactionnelles (rédaction de guides, comptes rendus).
o Aisance relationnelle et capacité à vulgariser des enjeux techniques auprès d’interlocuteurs variés.
• Qualités personnelles :
o Autonomie, sens de l’écoute, pédagogie, patience.
o Sensibilité au monde associatif et à l’intérêt général.
Conditions
• Gratification : selon réglementation
• Paris 20ème / Télétravail 1 jour par semaine
• Télétravail : 1 jour par semaine
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