Recrutement en Gestion Locative à la Foncière Terre de Liens
Depuis 2007, la Foncière et la Fondation Terre de Liens ont acquis 261 fermes sur l’ensemble du territoire français grâce à la mobilisation citoyenne. Ces biens permettent de favoriser l’accès à la terre et l’installation de projets agricoles innovants et respectueux de la nature et de l’homme (agriculture biologique).
La Foncière, entreprise solidaire d’utilité sociale, assure le pilotage opérationnel du Pôle Fermes, qui regroupe 20 salariés de la Foncière et de la Fondation dont la mission est d’acquérir des biens ruraux, les rénover et les mettre à disposition de porteurs de projets agri-ruraux.
Cette activité est largement basée sur la participation citoyenne, à travers la mobilisation de fonds citoyens ou encore de groupes locaux des associations territoriales Terre de Liens qui soutiennent les porteurs de projets, instruisent les projets d’acquisition et accompagnent le suivi des fermes.
Le tout dans un contexte global de coopération entre locataire, propriétaire et bénévoles, d’un modèle économique contraint et dans le cadre particulier du droit rural.
La Foncière Terre de Liens recrute un(e) chargé(e) de mission juridique et gestion locative qui travaillera principalement avec les 4 chargés de mission juridique et gestion locative du Pôle Fermes, sous la responsabilité de la directrice de la Foncière. Ses principaux autres collaborateurs sont les chargés d’instruction-acquisition, les chargés de gestion du patrimoine bâti, les chargés de gestion des ressources et comptabilité ainsi que la coordinatrice du Pôle fermes.
La mission principale du chargé de mission juridique et gestion locative sera d’assurer le suivi locatif d’un portefeuille de fermes sur plusieurs régions de la France. Cela consiste à gérer les événements de la vie locative survenant sur les fermes (évolution de contrats, impayés, sinistres, etc.) dans le cadre du droit rural.
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