À propos de Pierre Peigné
Je suis actuellement Responsable développement Ile-de-France 2 jours par semaine pour la l'association Les ateliers Icare, qui compte 50 membres, pour structurer son organisation interne sur le territoire francilien et développer son activité.
L'association permet aux entreprises/collectivités de rémunérer leurs salarié·e·s/agents volontaires un jour par semaine dans une ferme bio/agroécologique du territoire (article Socialter).
1) j'organise le partage des tâches opérationnelles.
2) je supervise les fichiers de suivi collectifs et propose des recommandations à la direction.
3) je coordonne la mise en place d'outils de digital learning et rationalise les parcours numériques à destination des membres-bénévoles dans le but :
3-1) de développer l'auto-formation pour monter en compétence sur les tâches opérationnelles de l'association : gestion des demandes entrantes, démarchage extérieur, tâches associatives techniques (comptabilité & administration) appropriation des outils, etc.
3-2) d’améliorer le cadre de travail collaboratif numérique afin de réduire le temps d'écran, le surmenage numérique, et faciliter le cadre d'échange non-numérique.
J'ai été auparavant 10 années gérant et chef d'équipe RP dans une structure (dont 4 ans SARL, recrutement 2 ETP + 4 collaborateurs) qui réalisait des missions de relations presse et conseil en communication pour des structures environnement/économie sociale et solidaire : Grignon 2000 (AgroParisTech), Union Nationale de l’Apiculture Française, podcast Dernières Limites, Coral Guardian, Un toit pour les abeilles, Réseau Cocagne, Aurore Market, Siel Bleu, etc.
A côté je suis coopérateur bénévole et membre du groupe Finance du supermarché coopératif du 20e arrondissement Les 400 Coop, qui compte environ 350 personnes, et bénévole du groupe mécénat Ile-de-France de l'association Terre de Liens.
Je suis arrivé dans l'espace partagé de WIKIVILLAGE à la fin du mois de juin. Nous commençons à être plusieurs personnes dans cet espace situé au 1er étage, tout au fond du couloir, à l'opposé de la cafétéria. Venez passer une tête ?
Je serais ravi de vous rencontrer !
A bientôt :)
Pierre