Diffusion du documentaire humaniste et optimiste "in the eyes of" - Témoignages de 5 enfants de 5 pays

Bonjour à tous,

Le documentaire "In The Eyes Of" de mes amis Vincent Kronental et Julie Vialle est diffusé le jeudi 23 mars à 20h au cinéma Comoedia. Ils sont tous les deux partis pendant 1 an à la rencontre de 5 enfants vivant dans des environnements radicalement différents pour découvrir des modes de vie singuliers, connectés à la nature et déconnectés du monde virtuel. Ils ont tiré de cette expérience riche un documentaire pour la partager au plus grand nombre. Je vous le recommande, c'est vibrant ! 

N'hésitez pas à réserver votre place ici :

https://www.eventbrite.fr/e/billets-camp-de-base-lyon-soiree-in-the-eyes-of-514718846927

Le teaser du documentaire : 

https://vimeo.com/392163736

L'histoire de ce film coup de cœur :

En passant plusieurs semaines dans chacune des familles, Julie et Vincent ont voulu prendre le temps d’appréhender des modes de vies de communautés isolés. Ils se sont intégrés dans le quotidien de 5 familles, vivants avec eux, partageant les taches de la vie quotidienne afin de créer une relation véritable.

A travers des témoignages sincères, 5 enfants nous font découvrir de l’intérieur leur mode de vie basé sur des valeurs de solidarité et de partage.
En Papouasie Nouvelle-Guinée, Véline, 14 ans nous fait découvrir sa vie au cœur du bush où chaque ressource offerte par la nature est précieuse. Astros, 9 ans, raconte sa vie de bergère des temps moderne dans les nuits polaires interminable d’Islande. Yuda, 13 ans, apprenti pêcheurs nous dévoile son quotidien entre terre et mer au sein de sa communauté Bajo.
Shaudi, 10 ans, partage sa vie au cœur des montagnes iraniennes et casse les clichés d’un pays malheureusement trop souvent dénigré. Enfin, Urirasera, jeune himba nous surprend par sa (sur)vie de jeune bergère en plein milieu du désert.

Julie HUAN

Arthur REMONTET

bernard loquais

Commentaires (1)

Par bernard loquais

Le 15/03/2023 à 15:40

très joli teasing qui donne envie d'aller se plonger dans le quotidien de ces enfants. dommage je ne serai pas sur lyon jeudi !