Le droit aux vacances des enfants et des jeunes en danger : Signez la pétition !

Le droit aux vacances des enfants est aujourd'hui menacé. Alors que 2 enfants sur 5 ne partent déjà pas en vacances chaque année, les décisions de l'Etat risquent d'aggraver les inégalités et de priver encore plus d'enfants de ce temps de repos. Au-delà des familles, ces choix fragilisent aussi des milliers d'associations et réduisent fortement les moyens des collectivités qui rendent ces départs possibles. 

Face à cette situation, plus de 70 organisations ont lancé une pétition nationale pour défendre un principe simple : les vacances ne sont pas une option, mais un droit fondamental pour chaque enfant. 

Parce qu’un enfant qui part en vacances, c’est un enfant qui revient grandi, cultivé, apaisé et confiant. Parce que partir en vacances, c’est prendre soin de sa santé mentale, c’est de la joie et du lien social. Parce qu’aucun budget ne devrait valoir plus que le bonheur et l’équilibre des enfants. 

Nous avons besoin de vous : signez, partagez et relayez largement la pétition autour de vous pour faire entendre la voix des enfants et des familles.  Signez ici

Nous mettons à votre disposition une affiche et un flyer. 

Commentaires (0)