Offre de CDD temps partiel : Appui administratif et comptable

Tero, un bureau d’études coopératif

Jeune bureau d'études français constitué en Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC), Tero (https://tero.coop/) agit pour le développement durable et équitable des territoires, par la promotion des agricultures familiales, de la transition agroécologique et alimentaire.

Acteur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), le bureau d’études basé dans le 7ème arrondissement de Lyon se structure autour de 3 secteurs d’activités :

  • Une expertise à l’international dans l’appui à des programmes de coopération internationale dans le domaine agricole
  • Une expertise en France auprès des acteurs engagés dans la transition agroécologique et alimentaire
  • Un secteur de contrôle et d’audits de labels de commerce équitable

Pour accompagner le développement de ses activités, Tero recherche un appui administratif et comptable à temps partiel.

 

Missions

Au sein d’une équipe de 7 salariés, vous êtes en étroite collaboration avec la responsable administrative et financière sur les missions suivantes :

  • Vérifier la conformité des factures fournisseurs en fonction des budgets, préparer et suivre leur règlement.
  • Traiter les notes de frais salariés.
  • Editer les factures de ventes et participer au recouvrement.
  • Préparer et transmettre au cabinet comptable les éléments pour la TVA mensuelle.
  • Appuyer les réponses aux appels d’offre en rassemblant les pièces administratives requises.
  • Soutenir l’équipe de façon réactive dans d’autres besoins ponctuels de gestion administrative et logistique (réservation de voyages, demandes de visa, gestion des listing et adresses mail etc.)

Cette liste non exhaustive, décrit les principales tâches qui pourront vous être entièrement ou partiellement confiées selon votre niveau d’autonomie.

 

Compétences métier

  • 2 années d’expériences en entreprise sur des postes similaires
  • Maîtrise de la suite Office, notamment d’Excel : aisance impérative avec les chiffres et les tableurs
  • Bonne qualité rédactionnelle
  • Langues : bases d’anglais et d’espagnol appréciées (langues principales de nos activités à l’international)

 

Savoir être

  • Sens du service et adaptabilité
  • Rigueur et organisation
  • Aptitudes relationnelles et capacité de collaboration avec des publics variés (clients, consultants, salariés, sociétaires)
  • Partage des valeurs de l’ESS
  • Intérêt pour les modèles économiques coopératifs serait un plus
  • Intérêt pour les thèmes agricoles, alimentaires et de coopération internationale serait un plus

 

 Conditions et modalités

  • Poste : CDD de 5 mois en temps partiel à 60% (équivalent 3 jours par semaine). Statut employé.
  • Démarrage : avril 2024
  • Poste basé à Lyon 07, quartier Jean Macé, dans le bâtiment Hévéa dédié à l’ESS et situé au 2 rue Zimmermann. Télétravail possible selon rythme et niveau d’autonomie.
  • Rémunération : Entre 2200 et 2500 € brut (base 35h) selon expérience. Tickets restaurant + prise en charge des abonnements de transport (50%)

 

Si vous êtes intéressé.e par cette offre et avez envie de vous investir au sein d’une entreprise coopérative en plein développement, merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à Gabrielle Hauducoeur (g.hauducoeur@tero.coop).

Les entretiens pour les personnes présélectionnées auront lieu à Lyon.

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