Première Brique recrute un.e porteur.se de projet "Groupement des entrepreneurs du BTP"

Cet appel à porteur.se de projets a pour objectif d’identifier un.e porteur.se de projet en charge de la création d’un Groupement d’entrepreneur.e.s du BTP implanté.es ou issu.e.s des Quartiers Politique de la Ville.

Ce projet a fait l’objet d’une étude d’opportunité réalisée par l’équipe de la Fabrique à Initiatives, programme porté à Toulouse par Première Brique. En s’appuyant sur les recommandations et modélisation réalisées, le.s porteur.se.s de projet aura/auront pour mission le lancement de l’expérimentation, la création, la coordination et la gestion de l’entreprise créée.

Le.s porteur.se.s de projet pourra/pourront compter sur l’accompagnement réalisé par Première Brique lors de la phase de lancement.

Le projet concerné :

La création d’un Groupement des entrepreneur.se.s du BTP issu.e.s des quartiers prioritaires vise à lever les freins au développement de ces entreprises en proposant des actions d’accompagnement adaptées :

  • Permettre l’accès à des nouveaux marchés et une meilleure compréhension de l’écosystème favorisant l’émancipation économique des entrepreneur.e.s ;
  • Renforcer les compétences entrepreneuriales et faciliter l’accès à la formation afin de favoriser la pérennité des entreprises ;
  • Elargir le potentiel économique des entreprises via la mise en réseau, la coopération et la mutualisation ;
  • Encourager le développement de fonctionnement coopératif.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 novembre à minuit.

Commentaires (0)